banner

Ostéopathe Paris 9 - Adultes

Adultes


Dans les efforts de la vie quotidienne comme porter ses enfants, nettoyer sa maison ou durant son activité professionnelle, l’être humain est souvent soumis au stress et est sujet à développer des pathologies liées aux postures et aux mouvements répétitifs.

Ceux-ci engendrent bien souvent ce que l’on appelle les troubles musculo-squelettiques (TMS), ils proviennent d’un déséquilibre entre les capacités physiques du corps et les sollicitations et contraintes qu’il subies.

Ces pathologies apparaissent lorsque qu’une structure est utilisée de façon répétée et qu’on lui impose une charge de travail, qu’elle ne peut supporter.


Pour les spécialistes de la prévention des maladies professionnelles, la qualité de vie au travail est une préoccupation majeure. La diminution et l’absence de récidive de l’apparition des TMS est un enjeu capital en termes de santé publique.

Selon l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité), les TMS représentent à l’heure actuelle la maladie professionnelle la plus répandue en France et touchent tous les métiers quel que soit le secteur d’activité.

Ils peuvent se manifester par de nombreux symptômes, la liste étant non exhaustive : les douleurs musculaires et articulaires : lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, sciatalgie et affections péri-articulaires. Liées ou non à ces douleurs, les adultes peuvent souffrir de sensation de raideur, d’engourdissements et de fourmillements au niveau des membres.

Les activités liées au travail ou à la maison peuvent amener la personne à subir des maux de têtes ou encore des vertiges sans oublier le stress, les troubles du sommeil et la fatigue accumulée.

Par ailleurs, souvent lié au surmenage et à la pression de la vie quotidienne ou professionnelle, des douleurs abdominales peuvent survenir avec troubles de l’appétit et de la digestion.

Grâce à ses manipulations et en étant à l’écoute du corps, l’ostéopathe va permettre de répondre à tous ces maux et de redonner au patient sa capacité d’adaptation face aux contraintes existant durant son travail ou dans sa vie de tous les jours.