Ostéopathe Bordeaux - Séniors

Seniors

L’ostéopathie s’adapte aux seniors comme à tous les âges de la vie. Il est vrai qu’avec le temps, les tissus du corps perdent de leur élasticité et les cartilages s’amenuisent, de manière plus ou moins importante en fonction des individus. Mais pour autant, bien vieillir est l’affaire de tous.

Des phénomènes bien connus peuvent apparaître petit à petit au fil du temps comme l’arthrose, la raideur et le rhumatisme articulaire.

L’ostéopathie ne peut pas enlever l’arthrose, cependant elle permet de retarder les processus dégénératifs bénins dû à l’âge et d’améliorer les éventuelles douleurs et les gênes fonctionnelles ressenties par le patient.

Le traitement ostéopathique est recommandé pour :

• les douleurs articulaires, musculaires
  • dans le cas de troubles du retour veineux
  • les maux digestifs (constipations, diarrhées, ballonnements, douleurs abdominales)
  • des difficultés d'endormissement

L’ostéopathie permet également de s’intéresser à la posture du patient afin d’améliorer ses troubles de l’équilibre.

La prise en charge ostéopathique peut également être bénéfique pour diminuer la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires et pour apporter un bien-être aux personnes atteintes de maladies dégénératives (Alzheimer, Parkinson, Charcot...).

Par ailleurs, l’ostéopathie est également très utile en prévention puisqu’elle permet de minimiser les risques de chute, de conserver la mobilité articulaire et musculaire pour que la personne puisse garder sa vitalité et son capital santé. Cette thérapie permet de conserver ou de redonner un apaisement de son corps.